Première aventure...

Vidéos :

12/02/2011 - Pays : Australie - Imprimer ce message

Bon alors par où commencer...?! On a pris un peu de retard...

Nous voilà donc enfin parties à l'aventure...

Après un départ difficile de Sydney... En pleine journée un mercredi 16h... Nous voilà sur la route, tout se passe à merveille ! On découvre de nouveau paysage ! C'est mortel !

Premier arrêt ravitaillement, première petite frayeur... Buddha ne veux plus démarrer ! Pas de panique deux minutes plus tard on se rend compte que c'est seulement mon Iphone branché à l'allume cigare qui fait des sienne ! On est reparti !

On décide de s'arrêter à Port Stephens pour diner, après un petit pic-nic nocturne près du port, il nous faut trouver un endroit plus intimiste pour passer notre première nuit !

Jackpot ! On trouve une plage pas très loin à Nelson Bay. On s'installe sous un arbre (hey pas bête les minettes, on crèvera pas de chaud au petit matin !). La nuit se passe à merveille à part le peu de place... Et oui à deux dans un lit une place avec cette chaleur on a vu mieux mais bon on est contente c'est notre Buddha van ! On se réveille donc encerclé par plein de famille venant à la plage ! Après un petit café, nous voilà sur une plage de sable fin, très fin ! Tellement fin qu'avec le vent on se retrouve en deux minutes recouverte de sable au point de ne plus voir notre serviette ! Aller il est temps de prendre la route, il nous reste encore pas mal de borne !

Nous pensions nous arrêter à Coffs Harbour mais finalement vu l'heure on décide de continuer, avancer le plus possible !!! On se motive pour Byron Bay ! Pas de bol arrivée à Grafton, la high Way est fermé en direction du Nord à cause des inondations... Pourtant on a rien vu sur notre route depuis notre départ ! Bref, c'est pas grave on prendra la nationale ! Sauf qu'il n'y a pas que nous sur cette nationale ! Les gros routiers suivent la même déviation... Bah j'peux vous dire qu'ils sont vraiment tarés ! En plus avec la route défoncée (oui car les routes Australiennes c'est pas ça !) Bref, après un sacré détour quand même et un flash... (et oui on est vraiment trop nulle !) Nous voilà arrivée à Byron épuisées !

Après une courte nuit sur un parking qui deviendra à la suite notre parking fétiche... Alors qu'on allait partir en direction du Queensland voilà que le voyant de l'huile s'allume... ET MERDE !!! Il va falloir aller à pied en ville en acheter. Après un aller-retour, le plein d'huile fait et une petite baignade pour se récompenser nous voilà de nouveau sur la route ! Mais les galères n'étaient pas fini ! L'administration du Queensland c'est aussi galère que celle de France !!! On doit trouver une personne officielle pour nous signer un p***** de papier stipulant que nous avons bien une adresse dans le Queensland mais que nous voyageons un peu partout... Bref, après quinze coup de fil sans réponse on trouve enfin une dame très gentille qui nous attend chez elle pour nous faire ce papier ! De retour au Queensland transport, le papier ne leur convient pas et il faut donc retourner le refaire... Evidemment le temps nous est compté car nous sommes vendredi et il est 15h et ça ferme à 16h... Donc si on ne veut pas camper sur le parking jusqu'à mardi prochain on a plutôt intérêt de se manier ! Finalement la deuxième fois était la bonne et nous voilà donc à 15h58 en possession enfin de notre rego à notre nom ! Bon et maintenant on fait quoi ?? Allons un peu à l'aventure puisque nous n'avons plus d'ultimatum ! Direction........ SURFEUR PARADISE !!!

Et là ! Grosse déception ! Des building de trente étages partout, une route longeant la plage où on ne peut pas se baigner... Et une population des plus fashion... Trop nul ! On y restera 30 minutes pour finalement décider de se casser direction Burleigh Head un peu plus dans le sud. Mais là c'est pas beaucoup mieux et notre petit Byron nous manque finalement ! Allé c'est pas grave on redescend encore un peu dans le nord c'était plus mignon ! On s'arrêtera finalement à Coolangatta, c'est toujours le Queensland mais c'est quand même mieux que Surfeur Paradise ! Après une bonne baignade, un petit resto mexicain et de bonne bières il est temps de nous trouver un petit coin de paradis pour notre nuit ! Et en voilà un parfait ! Un parking en hauteur de Coolangatta, vue sur mer, sur toute la côte de Surfeur Paradise à Coolangatta ! Et le plus important de l'air !!! Mais car cette journée ne pouvait pas se terminer sans un mais de plus... Nous voilà réveillées par les rangers à 1h du mat' ! Génial ! On doit bouger, la tête dans le cul nous voilà entrain de chercher une nouvelle place mais tout nous paraît glauque à cette heure-ci ! Et bien tant pis, on dormira dans une rue d'une résidence sous un arbre et puis voilà !

Nuit difficile... Réveil difficile... Un bon petit déj et une journée à la plage à mater la compète de surf (enfin surtout les surfeurs...) et nous voilà de nouveau sur pied ! Il est temps de déjeuner... Heu diner... Bon gouter !

On trouve un petit coin tranquille au bord d'une espèce de rivière lac, petit pic-nic au soleil fin d'après midi... Mais on a rapidement été coupées dans notre « gouter » ! Alors qu'un vieux monsieur qui pêchait sur les rochers près de nous, tomba à la renverse en voulant remonter sur la terre ferme ! Nous nous sommes précipitées, et c'était pas très beau à voir, il était complètement coincé dans une très mauvaise position et saignait beaucoup... Manon est allée chercher de l'aide pendant que j'essayais de lui parler et de lui soutenir la tête. Finalement plus de peur que de mal ! On l'a aidé à remonter et on a appeler sa femme qui a envoyé son petit-fils le chercher. Bon ça nous a un peu retournées quand même alors on a rangé tout notre bordel car il était temps de choisir où nous allions passer la nuit ! On avait deux choix ! Soit une soirée dans une ferme à Currumbin Valley un peu plus dans le nord dans les terres ou alors de changer totalement de décors et de partir à l'aventure dans les terres dans un petit village qui s'appelle Nimbin dont beaucoup de monde nous a parlé... Le choix a été rapidement fait... On est là pour l'aventure alors c'est parti pour Nimbin !!!

Sacrée route jusqu'à ce petit village! On a vu notre premier Walibi !!! Trop chou, il attendait sagement au bord de la route pour traverser. Après une heure de zig zag nous voilà donc arrivée à l'entrée de Nimbin... C'est simple Nimbin c'est une rue principal et puis... Bah rien ! Un pub, une pizzeria, deux trois magasins et un musée complètement déglingué ! Nous sommes allées boire un coup dans le seul et unique bar de la ville et nous avons rencontré Gerhard, un homme très sympa qui était installé ici depuis 10 ans maintenant et qui nous a expliqué un peu l'histoire de cette ville hippie ! Nous avons passé la soirée avec lui et à la fermeture il nous a proposé de dormir chez lui et de profiter comme ça d'une bonne douche demain matin ! (Et vous imaginez pas à quel point quand quelqu'un vous propose une douche il est difficile de refuser...). Nous avons donc passées la nuit chez lui. Nous avons découvert de nouvelle petites bestioles très sympa... Comme une magnifique araignée de la taille de notre main, un crapeau de la taille de notre pied et des bruits qui ne donnait vraiment pas envie de s'avoir quel animal pouvait le faire... Nous étions en plein coeur de la jungle !!! Le lendemain, nous avons eu de la chance car il y avait le marché qui se déroule un dimanche par mois ! Nous avons rencontré plein de gens très sympa, des locaux qui nous encore un peu plus éclairci sur cette drôle de ville... Puis nous avons visité le musée qui vaut vraiment le détour pour enfin aller se baigner dans une sorte de petite crique avec une cascade. Nous avons pris la route en fin de journée direction Byron Bay !

Nous voilà donc de retour à Byron, nous rencontrerons ce soir là deux frères qui était garés juste à côté de nous et qui ayant un petit problème de batterie nous les avons aidé et pour nous remercier ils nous ont invité à diner avec eux. Le ventre rempli nous sommes retournées sur notre parking à la pointe de Byron Bay pour une nouvelle nuit...

Bon, je m'arrête là pour l'instant ça fait déjà pas mal, je reprendrai la suite très bientôt...........

Byron Bay
Coolangatta

Par pascal h
Le 12/02/2011 à 07:59:41
ouah merveilleux !!!! bravo et merci pour ce petit texte qui nous fait rever ! des images et sensations plein la tete et pour la vie...merci encore de nous faire partager tout cela. bonne chance pour la suite. on attend mimi et O qui devrait rentrer today a benodet puis retour demain a paris c est moins glamour comme aventure ! kissssssssssssss